Ce matin vers 2 h, une voiture roulant à très vive allure a violemment percuté un autre véhicule dans l'autre sens à la sortie de Lège-Cap-Ferret. Le bilan est lourd : un septuagénaire est mort. 5 personnes au moins sont grièvement blessées.
A la sortie de la commune, au niveau du camping Les Viviers, la vitesse est limitée à 70 km/h. Pourtant, selon le maire, l'Audi roulait à très vive allure, peut-être 200 km/h. A son volant, un jeune de 18 ans, en instance d'obtenir son permis. Il est accompagné d'un copain et deux jeunes Anglaises. Il est deux heures quand leur véhicule dévie de sa trajectoire et vient heurter la voiture, roulant en sens inverse. Le conducteur, un vacancier de Rhône-Alpes, âgé de 70 ans, est tué. Son épouse a été grièvement blessée tout comme les passagers de l'autre voiture. Les pompiers ont mis deux longues heures à désincarcérer les passagers.
Le maire de Lège-Cap-Ferret confie n'avoir jamais vu un tel choc en 15 ans. "Les deux voitures étaient pratiquement en bouillie".