Une collision s'est produite samedi soir à 23h40 entre cinq véhicules, au niveau de la commune d'Illats dans le sens Toulouse-Bordeaux.
Un accident de la circulation s'est produit hier soir à 23h40 sur l'autoroute A62, dans le sens Toulouse-Bordeaux, entre les échangeurs 3 et 2, au niveau de la commune d'Illats (Gironde).
Cinq véhicules sont entrés en collision
Un enfant de 10 ans a été très grièvement blessé, son pronostic vital était engagé au moment du drame, selon les secours. Evacué au CHU de Pellegrin, l'enfant est décédé des suites de ses blessures.
Pris en charge également par le CHU bordelais, une femme de 40 ans et un homme de 60 ans gravement blessés.
Parmi les autres victimes, un homme de 34 ans blessé sans gravité a été pris en charge par l'hôpital de Langon, et un homme de 42 ans légèrement blessé a été acheminé sur vers l'hôpital Robert-Picqué.
Selon la gendarmerie, un véhicule, équipé d'une remorque et immatriculé en Bulgarie, a été percuté par l'arrière. Ce sont les cinq passagers qui étaient à son bord qui ont été touchés. Les personnes sont d'origine bulgare et domiciliées à Bordeaux.
Les passagers des autres véhicules qui sont entrés en collision n'ont pas été blessés.
Le temps de l’intervention des secours, l’autoroute A62 a été coupée à la circulation dans le sens Toulouse-Bordeaux et une déviation a été mise en place à hauteur de Langon. L’axe n’a été rouvert qu’à 4 heures du matin, dimanche.
Une enquête a été confiée au peloton de gendarmerie de Langon.