Accueil d'urgence : près de 800 personnes hébergées hier soir en Gironde

Il a fait froid, très froid la nuit dernière en Gironde. Les personnes les plus démunies ont été accueillies sur différents sites du département, gérés par la Préfecture en lien avec les associations et les municipalités, et dont le taux d'occupation est actuellement de 92,7%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les températures ont bien souvent été négatives la nuit dernière. Une vague de froid qui touche tout le pays et qui n'épargne pas l'Aquitaine.

En Gironde, 860 places d'hébergement gérées par la Préfecture sont actuellement ouvertes, ce qui a permis la nuit dernière d'accueillir 797 personnes, soit un taux d'occupation des places disponibles de 92,67 %.

"Depuis mi novembre, le dispositif est monté régulièrement en puissance pour atteindre aujourd'hui 285 places supplémentaires se rajoutant aux 575 ouvertes tout au long de l'année" explique la préfecture.


Ces 285 places se répartissent de la manière suivante :
• 96 places sur le site de Dupas à Bordeaux
• 80 places au gymnase de Palmer à Cenon
• 10 places à Parempuyre
• 36 places à l'ancienne clinique des sports à Mérignac
• 10 places dans le centre de vacances de la police nationale à Gujan-Mestras
• 53 places en hôtel sur l'agglomération bordelaise.

Michel DELPUECH, préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde "assure que des places supplémentaires seront de nouveau mobilisées si les besoins le nécessitent".

La nuit prochaine devrait être également froide puisqu'il fera -2°C en Gironde. Demain matin il fera 0°C, et l'après-midi les températures monteront seulement à 2°C. Il devrait faire encore plus froid mercredi et jeudi avant un redoux annoncé dès la fin de semaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information