L'aerocampus de Latresne forme une promotion de jeunes en bac pro aux métiers de la maintenance. Un apprentissage qui se fait à même le fuselage des appareils.
Ils n’étaient même pas nés lorsque le Rafale effectuait ses premiers vols, mais ils connaissent déjà presque tous les composants de l’avion de chasse français.Ils sont en première année de bac pro et suivent une formation de maintenance aéronautique et spatiale dans le cadre de l’Aerocampus à Latresne, près de Bordeaux.
Des turbines d’hélicoptères aux réacteurs des avions de chasse dernière génération, ces jeunes mécanos se forment directement sur du vrai matériel.
Parainage des nouvelles promotions @aerocampus_a par IGHC Jean - Marc REBERT, directeur du #SIAé pic.twitter.com/BDLwcEIakf
— AEROCAMPUS (@aerocampus_a) 15 septembre 2016
Avec 280 élèves en apprentissage, ce campus aérospatial forme aux différents métiers techniques de maintenance. Dans ce cursus, pas de cours magistral théorique, mais des travaux pratiques au contact d’appareils qui ont déjà volé ou sur des maquettes 3D.
Retrouvez notre reportage dans la vidéo ci-dessous :
L'aerocampus de Latresne forme une promotion de jeunes bac pro aux métiers de la maintenance.