Alain Juppé battu dans 10 départements sur 12 en Nouvelle-Aquitaine

Le maire de Bordeaux arrive en tête en Gironde et en Corrèze . Il est battu partout ailleurs en Nouvelle-Aquitaine même dans les Landes, son département d'origine.

Alain Juppé n'a pas réussi à créer la surprise lors de ce second tour de la primaire de la Droite et du Centre. Le maire de Bordeaux n'était pas favori, arrivé loin derrière François Fillon lors du 1er tour. Alain Juppé s'incline de façon très nette ce dimanche 27 Novembre. 


En Nouvelle-Aquitaine, Alain Juppé a également perdu du terrain face à son adversaire, par rapport au premier tour. 
Le maire de Bordeaux arrive, assez logiquement en tête dans son département de la Gironde avec 60, 3% des voix (résultat partiel)

Vote Gironde

La première surprise en Aquitain vient des Landes, le département d'origine d'Alain Juppé. Il s'incline face à François Fillon avec 48,7% des voix.

Vote Landes


En Lot-et-Garonne, Dordogne et dans les Pyrénées-Atlantiques, Alain Juppé est battu par François Fillon.

Vote Lot-et-Garonne

Vote Dordogne

Vote Pyrénées-Atlantiques



Dans le reste de la Nouvelle-Aquitaine, seule la Corrèze s'est exprimée en faveur du maire de Bordeaux. Alain Juppé arrive en tête avec 51,3% des voix (résultat partiel)

Vote Corrèze

Vote de la Creuse

Vote de la Haute-Vienne

Vote Charente

Vote Charente-Maritime

Vote Deux-Sèvres

Vote Vienne






L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité