Le maire de Bordeaux arrive en tête en Gironde et en Corrèze . Il est battu partout ailleurs en Nouvelle-Aquitaine même dans les Landes, son département d'origine.
Alain Juppé n'a pas réussi à créer la surprise lors de ce second tour de la primaire de la Droite et du Centre. Le maire de Bordeaux n'était pas favori, arrivé loin derrière François Fillon lors du 1er tour. Alain Juppé s'incline de façon très nette ce dimanche 27 Novembre.
En Nouvelle-Aquitaine, Alain Juppé a également perdu du terrain face à son adversaire, par rapport au premier tour.
Le maire de Bordeaux arrive, assez logiquement en tête dans son département de la Gironde avec 60, 3% des voix (résultat partiel)
Vote Gironde
La première surprise en Aquitain vient des Landes, le département d'origine d'Alain Juppé. Il s'incline face à François Fillon avec 48,7% des voix.#PrimaireDroite @alainjuppe arrive en tête dans centre ville #Bordeaux sur 100 1ers bulletins pic.twitter.com/uVmjjx056Q
— France3 Aquitaine (@F3Aquitaine) November 27, 2016
Vote Landes
En Lot-et-Garonne, Dordogne et dans les Pyrénées-Atlantiques, Alain Juppé est battu par François Fillon.
Vote Lot-et-Garonne
Vote Dordogne
Vote Pyrénées-Atlantiques
Dans le reste de la Nouvelle-Aquitaine, seule la Corrèze s'est exprimée en faveur du maire de Bordeaux. Alain Juppé arrive en tête avec 51,3% des voix (résultat partiel)