Alain Juppé brosse les grandes lignes de l'année 2017 à Bordeaux

Lors de ses voeux aux journalistes et aux organes de presse ce matin, Alain Juppé a évoqué les évènements majeurs qui marqueront 2017 : l'arrivée de la LGV, les manifestations culturelles qui l'accompagneront, une charte qualité pour les nouveaux logements, le chantier du pont JJ Bosc...

Le maire de Bordeaux, accompagné de ses adjoints et des élus des communes de la métropole, a listé les grands évènements qui marqueront l'année dans sa ville. 

L'arrivée de la LGV qui mettra Bordeaux à deux heures de Paris début juillet sera fêtée à travers de nombreuses manifestations culturelles sur le thème du paysage.

Alain Juppé a aussi annoncé le lancement du chantier du nouveau pont qui enjambera la Garonne côté sud. Il faudra lui trouver un nom a t-il précisé.

Il s'est engagé à améliorer la qualité des nouvelles constructions de logements avec la mise en place d'une charte "bien construire à Bordeaux". 

Au niveau de l'économie et de l'emploi, il a souligné la bonne santé du secteur numérique à Bordeaux et a de nouveau mis en avant "nos champions économiques : Thalès, Safran, Dassault, On Air"... dans le secteur aéronautique.

10 900 emplois ont été créés dans la métropole ces deux dernières années a t-il affirmé, "il faut poursuivre nos efforts" pour le développement du travail

Concernant son avenir à la mairie de Bordeaux en 2020, "à chaque jour suffit son bonheur" a t-il dit, précisant qu'il est "passionné par ses mandats". Il a aussi conseillé un livre sur "les vertus de l'échec" aux journalistes présents. Un livre de Charles Pépin, "l'auteur y parle de sagesse mais aussi de d'audace et même de joie".

Sur place, le récit de Laurent Lataste :

Sur place, notre journaliste politique, Laurent Lataste



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité