Alain Juppé "en cure médiatique nationale" ne s'exprime pas sur la non candidature de François Hollande

Alain Juppé a été très clair ce matin devant la presse avant de présider le conseil de Bordeaux Métropole. Il ne commentera pas le choix du Président Hollande de ne pas briguer un deuxième mandat à l'Elysée. J'ai "décidé de me retirer de la vie politique nationale, pour l'instant" a t-il dit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis en cure (...) Au risque de décevoir les journalistes envoyés par leurs rédactions nationales, je ne ferai aucun commentaire sur ce pour quoi vous êtes venus", a-t-il lancé avant la réunion du conseil de Bordeaux Métropole.

Devant l'insistance des journalistes, le maire de Bordeaux a fini par répondre quelques minutes plus tard : "j'ai décidé de me retirer de la vie politique nationale pour l'instant (...) J'ai tourné la page de la politique nationale et je m'abstiendrai de tout commentaire, je suis passé à autre chose".

Reportage à suivre dans le 12/13 sur France 3 Aquitaine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information