La station balnéaire girondine vient s'ajouter à la liste des villes qui ont rendu obligatoire le port du masque dans certaines de leurs rues. La municipalité d'Arcachon l'annonce sur son site. La mesure prend effet ce jeudi.
"Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la Mairie en lien avec la Préfecture de la Gironde a décidé de prendre un arrêté municipal" explique -t-elle sur son site et sur les réseaux sociaux.
Le port du masque est désormais obligatoire à partir de ce jeudi 13 août et jusqu’au 31 août 2020 dans plusieurs rues du centre de la ville :
- Avenue Gambetta
- Cours Lamarque de Plaisance, entre l’avenue Gambetta et la rue François Legallais
- Rue du Maréchal de Lattre-de-Tassigny
- Boulevard de la Plage, entre la rue Jolyet et la rue de Lattre-de-Tassigny
- Place des Marquises
- Place Thiers
- Avenue Notre Dame des Passes – Moulleau
- Avenue de la Côte d’Argent, entre l’avenue de Montaut et l’allée Risque Tout – Moulleau
- Parvis de la Gare SNCF
- Place de l’Aiguillon
Cette annonce intervient juste avant le lancement des Fêtes de la Mer qui se tiendront dans le contexte particulier de la Covid. L'édition 2020 sera simplifiée avec, le samedi 15 août, une messe en plein air place Thiers suivi du défilé nautique à partir de 10h30. L’accueil du public sera limité à 400 personnes.
Ce jeudi matin, une autre commune du Bassin d'Arcachon, Lège-Cap-Ferret a, elle aussi annoncé le port du masque obligatoire dans certaines rues.