Bassin d'Arcachon : plusieurs tonnes d'huîtres dérobées chez un ostréiculteur

Un ostréiculteur de Gujan Mestras a été victime d'un vol de grande ampleur pendant le week-end.  Sept tonnes d'huîtres lui ont été dérobées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sept tonnes d'huîtres se sont volatilisées sur le parc de Thomas Dehillotte, révèle ce lundi le quotidien Sud ouest. Ce dernier, installé en face de Piraillan , a découvert le pillage ce lundi en fin de matinée. Pas moins de 700 poches d'huîtres ont été volées pendant le week-end.
"Nous sommes effectivement en train de prendre la plainte", confirme la gendarmerie qui ne donne pas davantage de précisions sur le  préjudice.
Contacté, Thomas Dehillotte, visiblement abattu par cette découverte, n'a pas souhaité s'exprimer.
 
 

Des vols récurrents

Si les vols d'huîtres sont fréquents  en Nouvelle-Aquitaine, c'est généralement à l'approche de la période des fêtes qu'ils se multiplient. Depuis plusieurs années, le comité régional de la conchyculture et les gendarmes maritimes se montrent particulièrement vigilants, d'autant plus qu'il n'est pas rare que l'auteur du larcin soit un ostréiculteur concurrent.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information