Le plus ancien festival de jazz Girondin souffle sa cinquantième bougie avec un programme exceptionnel. Ce dimanche 29 juillet, le Bordeaux Mass Choir a donné de la voix dans une messe gospel.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les voix s'entremêlent et les frissons se font sentir. Ce matin, Andernos se réveille au son d'un gospel puissant et jazzy. De quoi donner la pêche pour la journée ! Car même si l'on arrive au dernier jour de l'Andernos Jazz Festival, les concerts continueront jusqu'au bout de la nuit.
Quarante choristes
Les festivités du jour ont donc commencé avec le
Bordeaux Mass Choir, une
chorale inter-associative de quarante voix, au répertoire gospel authentique. Certains amateurs, d'autres professionnels, les choristes du
BMC ont offert un moment artistique et spirituel à leurs spectateurs.
Acteur majeur du gospel à Bordeaux, le choeur, né sous l'impulsion de
l'Association Citadel, a pour marraine
Lady Jean Carole Carpenter, artiste reconnue aux États-Unis et en France. Il se produit dans de nombreux festivals en Gironde.
Musiciens de légende
Ce soir, pour clôturer cette édition, le
Kenny Garrett Quintet se produira
à 22h sur la plage du Bétey, avec à sa tête le célèbre saxophoniste
Kenny Garret. Tout au long des trois jours, les têtes d'affiches ont fait swinguer la commune d'Andernos :
Tom Ibarra Groupe, Akoda, Scott Hamilton & Champian Fulton... Le festival a donc réussi son pari : amener les pointures du jazz fêter ses 50 ans
devant des milliers de spectateurs.