• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le festival de jazz d'Andernos fête ses 50 ans en gospel

Le Bordeaux Mass Choir a mis le feu pour la messe du dimanche, à Andernos. / © D.Mazères
Le Bordeaux Mass Choir a mis le feu pour la messe du dimanche, à Andernos. / © D.Mazères

Le plus ancien festival de jazz Girondin souffle sa cinquantième bougie avec un programme exceptionnel. Ce dimanche 29 juillet, le Bordeaux Mass Choir a donné de la voix dans une messe gospel. 

Par Margaux Dubieilh

Les voix s'entremêlent et les frissons se font sentir. Ce matin, Andernos se réveille au son d'un gospel puissant et jazzy. De quoi donner la pêche pour la journée ! Car même si l'on arrive au dernier jour de l'Andernos Jazz Festival, les concerts continueront jusqu'au bout de la nuit. 


Quarante choristes

Les festivités du jour ont donc commencé avec le Bordeaux Mass Choir, une chorale inter-associative de quarante voix, au répertoire gospel authentique. Certains amateurs, d'autres professionnels, les choristes du BMC ont offert un moment artistique et spirituel à leurs spectateurs. Acteur majeur du gospel à Bordeaux, le choeur, né sous l'impulsion de l'Association Citadel, a pour marraine Lady Jean Carole Carpenter, artiste reconnue aux États-Unis et en France. Il se produit dans de nombreux festivals en Gironde. 
 

Musiciens de légende

Ce soir, pour clôturer cette édition, le Kenny Garrett Quintet se produira à 22h sur la plage du Bétey, avec à sa tête le célèbre saxophoniste Kenny Garret. Tout au long des trois jours, les têtes d'affiches ont fait swinguer la commune d'Andernos : Tom Ibarra Groupe, Akoda, Scott Hamilton & Champian Fulton... Le festival a donc réussi son pari : amener les pointures du jazz fêter ses 50 ans devant des milliers de spectateurs. 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Grogne des avocats

Les + Lus