François Deluga élu président du parc naturel marin du Bassin d'Arcachon

En Gironde, neuf mois après sa création officielle, le parc naturel marin du Bassin d'Arcachon a un président. Son conseil de gestion s'est réuni ce lundi après-midi. Deux candidats étaient en lice : un homme politique, le socialiste François Deluga et le patron des ostréiculteurs Olivier Laban.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est François Deluga, le maire du Teich qui a été élu. Il veut exercer une présidence consentuelle  dans un bureau de 14 membres et 4 vice-présidents dont Olivier Laban. Le patron des ostréiculteurs était lui aussi candidat. Il a obtenu 20 voix contre 27. Il représentera les intérêts des professionnels et des milieux économiques. 

Le Parc Naturel marin est prêt à travailler. Il a pris trois ans pour élaborer sa politique future. 
Le reportage de Yannick de Solminihac et Jean-Michel Litvine : 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information