Gujan-Mestras : des riverains découvrent un bébé de 9 mois abandonné

Nos confrères de Sud-Ouest relatent la découverte d'un bébé de 9 mois, abandonné à Gujan-Mestras en Gironde mercredi 16 juin dans la soirée. Il serait en bonne santé. Le parquet de Bordeaux est en charge du dossier judiciaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les riverains ont entendu les cris en fin de journée mercredi 16 juin. Et ce sont eux qui ont donné l'alerte. Les pompiers sont intervenus sur place, le nourrisson âgé de neuf mois a ainsi pu être secouru et accueilli à l'hôpital. 
Le bébé se trouvait au bord d'un chemin sur la commune de Gujan-Mestras proche du front de mer. L'enfant apparaît en bonne santé. Il a été confié à un foyer éducatif. 

Les gendarmes de la compagnie d'Arcachon sont intervenus. D'après nos confrères de Sud-Ouest, c'est la maman du nourrisson qui l'aurait déposé dans ce chemin. Elle a été interpellée mais ne serait pas en capacité d'être entendue ou placée en garde à vue.

Le parquet de Bordeaux est en charge de ce dossier. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information