C'est le camping de Patrick, incarné par Franck Dubosc. Comme les autres campings du secteur de la Dune du Pilat, il a été détruit par les flammes. Le symbole des vacances heureuses pour le réalisateur de la série de films "Camping" qui exprime sa tristesse pour les vacanciers, les employés, et cette forêt qu'il aime tant.
C'est le camping le plus connu de France. Celui qui a servi de décor à la série de films "Camping" avec Franck Dubosc qui incarne le personnage de Patrick.
Le camping des flots bleus a été détruit par les flammes le lundi 18 juillet. Il ne reste que des arbres brûlés, des bâtiments calcinés, des bonbonnes de gaz explosées.
Toute une vie pour le directeur du camping Franck Couderc. Une saison touristique anéantie pour les employés et saisonniers des campings, véritables poumons économiques de la Teste-de-Buch.
Une grande tristesse pour le réalisateur du film "Camping" Fabien Onteniente qui parle de ce camping comme un symbole de la France des jours heureux. Il pense à tous les gens de la région, les vacanciers, la végétation : "Ca me rend vraiment malheureux"
Cette France des jours heureux qui se consume, c'est tout un symbole.
Fabien Onteniente - réalisateur de "Camping"Journal régional 19/20 de France 3 Aquitaine mardi 19 juillet