L'île de La Réunion fait sa promotion à la rencontre des vacanciers des plages du Bassin. Le but : attirer un maximum de touristes de France métropolitaine, qui représentent les 3/4 des visiteurs de ce département d'Outre-mer.
De La Réunion à Arcachon, il n'y a qu'un pas. Toute la semaine, un stand campe sur les plages du Bassin pour assurer la promotion de l'île et attirer les touristes.
Coctails, jeu concours et séances photo, tout est bon pour charmer les vacanciers. Il faut dire que l'enjeu est capital : 3/4 des touristes visitant La Réunion viennent de France métropolitaine.
"C'est encore un marché qui a un fabuleux potentiel de croissance, confirme Maël Thomassin, responsable communication. On a observé sur l'année qui a précédé, suite à nos opérations, une forte augmentation touristique à La Réunion de la clientèle métropolitaine".
Une bonne nouvelle pour le département d'Outre-mer, qui cherche à faire remonter sa cote de popularité. Celle-ci avait chuté après plusieurs attaques de requins entre 2011 et 2016.
Cette année, La Réunion espère attirer 500 000 vacanciers. Au 1er semestre 2017, elle avait déjà conquis 228 000 touristes.
► Revoir le reportage de Marie Ravodic et Jean-Pierre Rovodé :