Opération séduction pour l'île de La Réunion sur les plages d'Arcachon

L'île de La Réunion fait sa promotion à la rencontre des vacanciers des plages du Bassin. Le but : attirer un maximum de touristes de France métropolitaine, qui représentent les 3/4 des visiteurs de ce département d'Outre-mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De La Réunion à Arcachon, il n'y a qu'un pas. Toute la semaine, un stand campe sur les plages du Bassin pour assurer la promotion de l'île et attirer les touristes.

Coctails, jeu concours et séances photo, tout est bon pour charmer les vacanciers. Il faut dire que l'enjeu est capital : 3/4 des touristes visitant La Réunion viennent de France métropolitaine.

"C'est encore un marché qui a un fabuleux potentiel de croissance, confirme Maël Thomassin, responsable communication. On a observé sur l'année qui a précédé, suite à nos opérations, une forte augmentation touristique à La Réunion de la clientèle métropolitaine".

Une bonne nouvelle pour le département d'Outre-mer, qui cherche à faire remonter sa cote de popularité. Celle-ci avait chuté après plusieurs attaques de requins entre 2011 et 2016.

Cette année, La Réunion espère attirer 500 000 vacanciers. Au 1er semestre 2017, elle avait déjà conquis 228 000 touristes.

► Revoir le reportage de Marie Ravodic et Jean-Pierre Rovodé :

Intervient dans ce reportage : Maël Thomassin, responsable communication de l'IRT. ©France Ô

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information