C'est sur l'air de la Marseillaise et le sourire aux lèvres que l'athlète Girondin Pierre-Ambroise Bosse a chanté "champion du monde, je suis champion du monde"en recevant sa médaille d'or mercredi 9 août. Et dans son ancien club à Gujan-Mestras, ses proches n'en ont pas manqué une seconde.
Rarement autant de médias auront foulé la piste de l'Union athlétique de Gujan-Mestras. Pierre-Ambroise Bosse, l'enfant du pays en une de l'Equipe, et c'est un peu de la lumière des projecteurs qui arrive sur son ancien club.
Mardi 8 août, Pierre-Ambroise Bosse a fait la fierté de sa maman, de son coach, de ses premiers entraineurs et de beaucoup de téléspectateurs français en remportant la médaille d'or du 800 mètres. C'est la première médaille d'or de ces Mondiaux à Londres.
C'est donc avec un grand sourire que le jeune Girondin a reçu sa médaille, le 9 août. Il a même chanté la Marseillaise...mais pas exactement les paroles traditionnelles.
Champion, champion, champion du monde, je suis champion du monde
Toujours aussi drôle, le premier athlète français récompensé en 800 mètres a tenu à s'expliquer au micro de francetv sport :
Moi, je m'amuse, que je gagne ou que je perde. Et ce n'était pas tout à fait ma tonalité... Du coup, je ne me sentais pas à l'aise mais bon, j'adore chanter. Une veille de finale, si tu m'invites au karaoké, je viens.
► Pour revoir Pierre-Ambroise Bosse célèbrait son titre de champion :
►Pour voir ou revoir le reportage sur le club de Gujan-Mestras, honoré d'avoir accompagné Pierre-Ambroisse Bosse durant ses débuts :