Un homme a été condamné ce lundi à dix-huit mois de prison ferme pour avoir été à l'origine de quatre départs de feu sur la commune du Teich en Gironde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de correctionnel de Bordeaux a condamné un homme à dix-huit mois de prison ferme ce lundi pour avoir fait partir quatre incendies dans la même soirée.
Les faits remontent au 27 avril. Vers 19 heures, un incendie se déclare dans la pinède qui longe l'A660, à proximité du cimetière du Teich.
Dix minutes plus tard, les pompiers sont appelés pour un deuxième départ de feu, toujours au Teich, au lieu-dit Chante-cigale. Deux autres départs de feu suivront rapidement :  au parc de loisirs Accrobranche, puis dans une salle communale.

Accident sous l'emprise de l'alcool

Un véhicule, repéré sur le premier incendie, est alors activement recherché par les gendarmes, qui le localisent à 21h15. Et pour cause : le conducteur, ivre est impliqué dans un accident de la circulation.

Placé en garde-à-vue, l'homme, déjà connu pour des faits similaires a été jugé ce lundi en comparution immédiate. Sa condamnation est assortie de cinq ans de mise à l'épreuve et d'une obligation de soins.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information