Le Teich: un pyromane condamné à dix-huit mois de prison

Un homme a été condamné ce lundi à dix-huit mois de prison ferme pour avoir été à l'origine de quatre départs de feu sur la commune du Teich en Gironde.
François-Marie Marret a été condamné à deux ans de prison et une amende record de près de 8 millions d'euros.
François-Marie Marret a été condamné à deux ans de prison et une amende record de près de 8 millions d'euros. © CC duvalmickael50 via Flickr
Le tribunal de correctionnel de Bordeaux a condamné un homme à dix-huit mois de prison ferme ce lundi pour avoir fait partir quatre incendies dans la même soirée.
Les faits remontent au 27 avril. Vers 19 heures, un incendie se déclare dans la pinède qui longe l'A660, à proximité du cimetière du Teich.
Dix minutes plus tard, les pompiers sont appelés pour un deuxième départ de feu, toujours au Teich, au lieu-dit Chante-cigale. Deux autres départs de feu suivront rapidement :  au parc de loisirs Accrobranche, puis dans une salle communale.

Accident sous l'emprise de l'alcool

Un véhicule, repéré sur le premier incendie, est alors activement recherché par les gendarmes, qui le localisent à 21h15. Et pour cause : le conducteur, ivre est impliqué dans un accident de la circulation.

Placé en garde-à-vue, l'homme, déjà connu pour des faits similaires a été jugé ce lundi en comparution immédiate. Sa condamnation est assortie de cinq ans de mise à l'épreuve et d'une obligation de soins.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers justice société