On l'appelle aussi l'Homme au Tonneau... Quel que soit le surnom qu'on lui affuble, Jean-Jacques Savin fait son chemin. Il se laisse dériver comme prévu au gré des courants pour atteindre, quand ceux-ci le voudront, les Caraïbes.
Jean-Jacques Savin va bien ! L'Arésien donne régulièrement de ses nouvelles à tous ceux qui le suivent sur sa page Facebook. Et ils sont nombreux. Des écoles dans toute la France, des américains, des portugais...Les questions sont posées dans toutes les langues...
Cet ancien militaire et grand sportif s'est lancé à la mer le 26 décembre dernier de l'île d'El Hierro (Canaries) pour traverser l'Atlantique à bord d'un tonneau, par la seule force des courants, un périple prévu au départ pour durer trois mois. Les courants, compliqués au départ, ont freiné son avancée mais Jean-Jacques Savin n'en a cure. Il se laisse porter et savoure.
Les dernières informations qu'il a publiées sont bonnes. Sur sa page Facebook, il raconte chaque jour son quotidien. La dernière publication date de lundi, 4 février :
La veille, le Diogène girondin donnait le menu de son petit déjeuner : "3 biscottes tartinées à « La Vache qui rit » que je mélange dans un pot en verre avec une échalotte finement coupée, thym, clous de girofle râpés et de l’huile d’olive, accompagnées d’un thé avec 3 cuillères à café de miel bio." En plus d'être aventurier, l'homme n'oublie pas d'être gourmet !
Pour autant, la route est encore longue. Même si plus de 1200 kilomètres ont été parcourus, il n'y a qu'à regarder la carte pour s'apercevoir que Jean-Jacques Savin n'est pas arrivé...