Une femme de 43 ans retrouvée morte dans le Bassin d’Arcachon

Publié le
Écrit par Dorine Conde .

Le corps d’une quadragénaire qui pilotait un bateau a été retrouvé sans vie, lundi 8 août, près de l’Ile aux Oiseaux dans le Bassin d’Arcachon. Des recherches avaient été engagées la veille pour la retrouver, après avoir repêché le wakeboarder qu'elle tractait avec son bateau. Une enquête pour déterminer les circonstances du décès est en cours.

Dimanche 7 août peu après 21 h 30, un pratiquant de wakeboard est récupéré par un navire dans le chenal de la Girouasse sur le Bassin d’Arcachon en Gironde. L’homme était tracté par un bateau, l’Edelweiss, qui ne s’était pas aperçu du décrochage du palonnier. Après quarante minutes, l’embarcation a été retrouvée au mouillage, ancrée et moteur coupé, mais sans aucun occupant à son bord.

Un hélicoptère de la base de Cazaux, deux bateaux de la station SNSM d’Arcachon, l’embarcation de reconnaissance et de sauvetage des pompiers d’Arcachon ainsi qu’une patrouille terrestre de la gendarmerie de la Gironde sont alors engagés pour tenter de retrouver la pilote de l'Edelweiss. À plus d’une heure et demie du matin, après plusieurs heures, les recherches sont suspendues.

Ce lundi 8 août, peu avant 10 heures, la brigade nautique d’Arcachon et la section aérienne de la gendarmerie de Mérignac ont retrouvé, dans l’eau, près de l’Île aux Oiseaux, le corps sans vie de la femme de 43 ans qui pilotait le bateau.

Une enquête pour déterminer les circonstances du décès a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité