Le week-end de l'Ascension touche à sa fin. L'occasion de faire le bilan de ce pont estival. Avec la chaleur exceptionnelle, les badauds étaient nombreux sur le littoral atlantique, comme à Arcachon. Hôtels, campings et restaurants : les professionnels du tourisme se frottent les mains
Des plages et des terrasses prises d'assaut. D'ailleurs, vous avez peut-être fait partie des touristes qui ont profité de ce week-end estival pour lézarder sur le sable, ou camper dans la région. Résultat : des clients de dernière minute et une fréquentation touristique digne d'un mois de juillet.
Sur le littoral atlantique, les professionnels du tourisme sont satisfaits. Et pour cause, à Arcachon (33), certains campings et hôtels affichent complet. Parfois même depuis plusieurs semaines.
Chaleur et bonne presse : le cocktail idéal
Tout ce beau monde n'est pas venu par hasard. La météo d'abord : un temps ensoleillé, de fortes chaleurs. Il n'en faut pas plus pour faire sortir de chez soi. Mais Arcachon accueille aussi ce week-end le Jumping des Sables. De quoi attirer des touristes supplémentaires.
Et puis il y a aussi la bonne réputation de la station balnéaire. "On entend beaucoup parler d'Arcachon à la télé, dans les magazines. Je pense que ça y est pour beaucoup", explique Emilie Tillot, gérante d'un restaurant.
Nul doute en tout cas que la saison touristique est bel et bien lancée.