S'agit-il d'objets volés, et depuis quand baignaient-ils au fond d'un lac à Blanquefort ? Le 1er mars, alors que la brigade nautique d'Arcachon s'y entraine, les gendarmes spécialisés découvrent un sac au fond de l'eau. Il contient différents objets, comme des armes, des bijoux, etc.
À qui appartiennent ces objets retrouvés au fond d'un lac de Blanquefort, en Gironde ? Le 1er mars dernier, alors que la brigade nautique d'Arcachon est à l'entraînement, les gendarmes plongeurs découvrent fortuitement un sac au fond de l'eau.
Une fois remonté à la surface, celui-ci révèle son étrange contenu : des armes anciennes, des munitions, de nombreux bijoux, un peu de matériel électronique, etc.
Après plusieurs mois d'investigations pour tenter de retrouver les propriétaires des objets, ils ont conservé tout leur mystère...
Immergés depuis dix ans ?
"On ne sait pas d'où viennent ces objets, si ils ont été volés, et depuis combien de temps ils étaient au fond du lac", indique la gendarmerie de Gironde. Le téléphone portable qui a été retrouvé avec les objets semble être un modèle plutôt ancien. "Si ça se trouve, le sac était là depuis dix ans !"
Pour faire progresser l'enquête, un appel à éventuels propriétaires a été lancé ce dimanche 11 juillet sur la page facebook de la gendarmerie de la Gironde.
Si vous reconnaissez l'un des objets postés sur la page, il faut contacter par mail la brigade nautique d'Arcachon à l'adresse suivante : brigadenautique@mes-objets-voles.fr.