Arnaque au coronavirus : la gendarmerie de Gironde met en garde

La gendarmerie de Gironde a publié ce jeudi sur sa page Facebook une mise en garde concernant des malfaiteurs profitant de l'épidémie de coronavirus pour cambrioler des particuliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention aux arnaques ! En Gironde, certains malfaiteurs profiteraient de l'épidémie de coronavirus pour s'introduire chez les particuliers et les voler. 

Vêtus de manière soignée, ces individus se feraient passer pour des employés municipaux chargés de désinfecter les domiciles. Une fois à l'intérieur, ils commettraient quelques larcins ou feraient des repérages dans l'intention de revenir cambrioler les lieux.

Un cas isolé pour l'instant


Les forces de l'ordre sont ainsi intervenues à Lugon-et-l'île-du-Carnay, au nord-est de Bordeaux, mercredi. Sur sa page Facebook, la gendarmerie précise : 

Ce type de démarchage permet à ces escrocs de rentrer dans votre domicile, de vérifier la présence d'objets de valeur ou la présence d'un système d'alarme et/ou de réaliser, s'ils en ont l'occasion, "un vol par ruse".

La majorité des victimes de ces infractions sont des personnes âgées qui, toujours selon les forces de l'ordre, "sont physiquement plus faibles et souvent peu méfiantes."

La gendarmerie de la Gironde invite à la prudence et incite toutes personnes témoins ou victimes des faits à noter la plaque d’immatriculation, la marque et la couleur de véhicules qui pourraient être impliqués  et à composer immédiatement le 17.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information