Arnaque au coronavirus : la gendarmerie de Gironde met en garde

La gendarmerie de Gironde a publié ce jeudi sur sa page Facebook une mise en garde concernant des malfaiteurs profitant de l'épidémie de coronavirus pour cambrioler des particuliers.
© PIXABAY
Attention aux arnaques ! En Gironde, certains malfaiteurs profiteraient de l'épidémie de coronavirus pour s'introduire chez les particuliers et les voler. 

Vêtus de manière soignée, ces individus se feraient passer pour des employés municipaux chargés de désinfecter les domiciles. Une fois à l'intérieur, ils commettraient quelques larcins ou feraient des repérages dans l'intention de revenir cambrioler les lieux.

Un cas isolé pour l'instant


Les forces de l'ordre sont ainsi intervenues à Lugon-et-l'île-du-Carnay, au nord-est de Bordeaux, mercredi. Sur sa page Facebook, la gendarmerie précise : 

Ce type de démarchage permet à ces escrocs de rentrer dans votre domicile, de vérifier la présence d'objets de valeur ou la présence d'un système d'alarme et/ou de réaliser, s'ils en ont l'occasion, "un vol par ruse".

La majorité des victimes de ces infractions sont des personnes âgées qui, toujours selon les forces de l'ordre, "sont physiquement plus faibles et souvent peu méfiantes."

La gendarmerie de la Gironde invite à la prudence et incite toutes personnes témoins ou victimes des faits à noter la plaque d’immatriculation, la marque et la couleur de véhicules qui pourraient être impliqués  et à composer immédiatement le 17.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société gare aux arnaques