Arnaud Boissières atteint les mers australes

Plus sur le thème :

Un mois après avoir quitté les Sables d'Olonne, le skipper arcachonnais se maintient au milieu du peloton. Il vient de faire son entrée dans les mers australes. Mais les fortes dépressions qu'il traverse ont endommagé son chariot de grand-voile. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a beaucoup, beaucoup de mer" assure t-il depuis sa "Mie Câline" alors qu'il navique au large de l'Afrique du Sud. 

Samedi, après un "violent empanage", son "chariot de têtière de grand-voile s'est désolidarisé du mât" a t-il expliqué lors de sa vacation de dimanche matin. 

Le skipper arcachonnais attend une acalmie pour réparer les dégâts. Il devrait ralentir et changer le chariot. 



Arnaud Boissières, 14e de la course, a effectué un peu plus d'un quart du parcours depuis son départ le 6 novembre dernier, soit 32 325 kilomètres.

Il navigue actuellement dans l'Océan Indien au large de l'Afrique du Sud où se succèdent les dépressions. 



En tête de course, Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse ont eux déjà atteint le Cap Leeuwin au sud-ouest de l'Australie. Ils évoquent une houle de 4 mètres et des vitesses de 40 noeuds. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information