Un bateau ayant appartenu à Johnny Hallyday mis en vente à Arcachon

Un canot à moteur ayant appartenu à Johnny Hallyday figure parmi les quelque 25 bateaux de collection qui seront vendus aux enchères samedi à Arcachon (Gironde), a-t-on appris lundi auprès de la maison de ventes Osenat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ramené des Etats-Unis par Johnny Hallyday, ce Bertram 1969 est "un des premiers offshores importés en France", a indiqué à l'AFP le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat, le président de la maison d'enchères. Il avait depuis été conservé par  Jean-Pierre Pierre-Bloch, ancien journaliste et homme politique qui fut secrétaire de la star dans les années 1960 et qui est mort en 2013.

"En parfait état", le bateau de 8,78 mètres est estimé entre 20.000 et 25.000 euros, selon la maison d'enchères.
Le bateau de Johnny n'est pas celui qui affiche l'estimation la plus élevée parmi les quelque 25 embarcations mises en vente samedi au Centre français du canot automobile d'Arcachon, dans le cadre de la deuxième vente annuelle consacrée par la maison d'enchères aux canots à moteurs.

On y trouvera ainsi un Aquarama du constructeur Riva, daté de 1966, estimé à 200.000 à 250.000 euros. Un Ariston de chez Riva pourrait lui partir entre 70.000 et 90.000 euros, selon la catalogue de la vente 
"C'est un peu toute l'histoire du canot automobile qui va défiler sous le marteau", a estimé Jean-Pierre Osenat, pour qui "nous n'en sommes encore qu'aux prémisses" des ventes de bateau de collection, en comparaison du niveau qu'atteignent les voitures de collection.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information