Bienvenue à Arcatown et Ferret City ! Le Bassin débarque à New-York

En évoquant la nostalgie d'Arcachon d'autrefois, Laurent Bardou mélange art numérique et peinture pour créer des univers totalement imaginaires. Pour cela, il mêle sans cesse des paysages d'antan de sa région à ceux de New York. Un savant mélange qui a tapé dans l'oeil d'une galerie américaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Regardez le reportage haut en couleur de notre équipe, Gilles Coulon, Patricia. Mondon, Eric Delwarde et  William Sabas :


Entremêler des lieux incontournables du bassin d'Arcachon et des endroits mythiques de New York, et les afficher sur des toiles. Ce-faisant, Laurent Bardou a attiré une galerie new-yorkaise, et certaines de ses oeuvres y seront exposées à partir de décembre pour deux ans. Pour l'artiste aquitain, c'est une consécration.

Créateur de villes rétro-futuristes, nommées Arcatown ou Ferret City, Laurent Bardou ne compte pas s'arrêter en si bonne voie. Il a désormais pour ambition de mélanger le Pays Basque aux paysages californiens de San Francisco pour une nouvelle série de tableaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information