Pour Alain Juppé, François Fillon "peut et doit gagner" les élections présidentielles

Le maire de Bordeaux Alain Juppé a affirmé ce mardi 21 que François Fillon "peut et doit gagner" les élections présidentielles. Sur son blog, il rédige un billet appellant le candidat des Républicains à "prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Alain Juppé, la clef de la victoire de François Fillon aux élections présidentielles, est ses électeurs. "François Fillon doit prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre, y compris de ceux qui m'ont fait confiance à la primaire", écrit le maire de Bordeaux, ce mardi 21 février sur son blog.

Dans un billet intitulé "Un choix de raison", Alain Juppé revient sur sa défaite aux primaires, son choix de "ne pas être un plan B". Et explicite son soutien à François Fillon :

Dès lors que faire ? Ma réponse est simple : gagner. Tout faire pour gagner afin d’éviter à la France la menace que constituent le Front National.


Selon lui, François Fillon "peut et doit gagner. Le socle de l'électorat de droite lui reste fidèle", estime Alain Juppé, à l'heure où ses soutiens s'inquiètent du rapprochement entre François Fillon et Nicolas Sarkozy. "Il est temps que les vrais débats commencent", conclut le maire de Bordeaux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information