Bordeaux : la Charcuterie bordelaise ravagée par un incendie

L'établissement la Charcuterie bordelaise a pris feu ce jeudi 16 février à Villenave d'Ornon, aux alentours de 19h30. Les flammes ont pu être maîtrisées vendredi matin, mais il reste des foyers résiduels difficiles d'accès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie spectaculaire au sein de l'unité de production s'est déclaré vers 19h30.

Les flammes ont pu être maîtrisées ce vendredi 17 au matin, mais à 7h30 il restait de nombreux foyers résiduels difficilement accessibles.

En tout, l'incendie a ravagé une surface de 6 000 m². Il a fallu l'intervention d'une quarantaine de pompiers, 11 lances à eau et 4 sur échelle.
 

Ce jeudi 6 février, une charcuterie bordelaise a pris feu aux alentours de 19h30. Images de Nathalie Couderc.

Ce jeudi 6 février aux alentours de 19h30, une charcuterie bordelaise a pris feu. Images de Nathalie Couderc.

La Charcuterie bordelaise a été secouée par plusieurs épisodes de listéria.  En décembre 2015 et janvier 2016, des produits sont rappelés. Dans la foulée le PDG, Arnaud Chedhomme est condamné à un an de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de gérer pour non retrait de produits contaminés et détention de denrées périmées. Mais il fait appel et peut relancer la Charcuterie.

Dernier rebondissement, la préfecture fait arrêter la production en raison d'une nouvelle alerte à la listéria. Arnaud Chedhomme conteste, la justice lui donne raison. 

 

Depuis deux ans, elle a subi un redressement judiciaire et des fermetures administratives pour cause de listeria. Sa survie est menacée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information