L'établissement la Charcuterie bordelaise a pris feu ce jeudi 16 février à Villenave d'Ornon, aux alentours de 19h30. Les flammes ont pu être maîtrisées vendredi matin, mais il reste des foyers résiduels difficiles d'accès.
Un incendie spectaculaire au sein de l'unité de production s'est déclaré vers 19h30.
Les flammes ont pu être maîtrisées ce vendredi 17 au matin, mais à 7h30 il restait de nombreux foyers résiduels difficilement accessibles.
En tout, l'incendie a ravagé une surface de 6 000 m². Il a fallu l'intervention d'une quarantaine de pompiers, 11 lances à eau et 4 sur échelle.
La Charcuterie bordelaise a été secouée par plusieurs épisodes de listéria. En décembre 2015 et janvier 2016, des produits sont rappelés. Dans la foulée le PDG, Arnaud Chedhomme est condamné à un an de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de gérer pour non retrait de produits contaminés et détention de denrées périmées. Mais il fait appel et peut relancer la Charcuterie.
Dernier rebondissement, la préfecture fait arrêter la production en raison d'une nouvelle alerte à la listéria. Arnaud Chedhomme conteste, la justice lui donne raison.