Une ordonnance de mise en accusation a été rendue à l'encontre de trois joueurs de rugby professionnels, anciens du FC Grenoble, seront jugés devant les assises de la Gironde, pour le viol en réunion d'une étudiante de 21 ans en mars 2017 à Bordeaux.
D'après le parquet de Bordeaux confirmant une information Sud-Ouest, un juge d'instruction de Bordeaux a en effet rendu une ordonnance de mise en accusation à l'encontre de l'Irlandais Denis Coulson, 25 ans, du Néo-Zélandais Rory Grice, 29 ans, et du Français Loïck Jammes, 24 ans.
Ils sont accusés d'avoir violé en réunion une étudiante de 21 ans dans la nuit du 11 au 12 mars 2017 à Bordeaux. Ils l'avaient rencontré au cours d'une soirée arrosée à Bordeaux après un match contre l'Union Bordeaux-Bègles, et ils l'auraient selon elle conduite à leur hôtel à Mérignac, près de Bordeaux, et violée.
Les joueurs ont affirmé pour leur part que la jeune femme était consentante.
La date du procès n'a pas encore été fixée.
Le viol en réunion est puni d'un maximum de vingt ans de réclusion criminelle.
En mai, lorsque le parquet de Bordeaux avait requis le renvoi devant la cour d'assises de trois joueurs, l'avocate de Denis Coulson, Me Corinne Dreyfus-Schmidt, avait dénoncé une instruction "exclusivement à charge" et évoqué la possibilité de contester un éventuel renvoi devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bordeaux.
Selon l'avocat de Loïck Jammes, Me Denis Dreyfus, le parquet avait soulevé dans ses réquisitions que la jeune femme avant tant bu au cours de la soirée que son consentement aux relations sexuelles ne pouvait exister.
Le pilier Denis Coulson vient d'être recruté par le club de Carcassonne (Pro D2), le troisième ligne Rory Grice évolue de son côté à Oyonnax (Pro D2) et le talonneur Loïck Jammes à Brive jouera en Top 14 cette saison.