"Mais on attendra ce soir..." ajoute-t-il prudent. Pour autant, c'est bien la forte participation qui illustre ce premier tour des primaires et notamment à Bordeaux où les électeurs devaient parfois attendre 1h30 avant de mettre leur bulletin dans l'urne...
Les électeurs vont-ils faire mentir les sondages ? Qui s'est déplacé à droite, au centre voire à gauche pour choisir "son" candidat ce dimanche ?
A Bordeaux on a pu constater de longues files d'attente qui n'ont pas découragé les électeurs. Entre 3/4 d'heure et une heure trente.
Alain Juppé est venu voter dans le quartier de la chartreuse à Bordeaux Caudéran et a patienté près d'une heure lui aussi avant de poser son bulletin.
Et un scrutin sans accroc, d'après les organisateurs.
Virginie Calmels se réjouissait, elle aussi, de l'organisation et du "bon esprit" de la campagne et de "la patience et compréhension" des gens pour "participer à ce grand moment démocratique"
Reste à savoir à qui profitera cette forte mobilisation ? Car c'est bien ce soir que se joue la partition à droite...
Regardez le reportage d'Elise Galand et Thierry Julien.
"Mais on attendra ce soir..." ajoute-t-il prudent. Pour autant c'est bien la forte participation qui illustre ce premier tour des primaires et notamment à Bordeaux où les électeurs devaient parfois attendre 1h30 avant de mettre leur bulletin dans l'urne...