La compagnie de danse hip hop les Associés Crew basée à Cenon s'est associée à trois choeurs bordelais pour créer un spectacle inédit. L'oeuvre de Carl Orff au service de la danse contemporaine.
Le spectacle s'annonce impressionnant. 250 choristes et musiciens, une vingtaine de danseurs sur scène et l'oeuvre puissante de Carl Orff, Carmina Burana, pour faire vibrer le Palais des Sports de Bordeaux.
On a essayé de trouver la meilleure façon d'adapter la danse à l'oeuvre, ce sera une discussion entre la danse et la musique. Et les choristes vont nous donner une énergie particulière. Ca va être une belle expérience
Babacar Cissé - Chorégraphe cgnie Les Associés Crewsource : France 3 Aquitaine
"Le hip hop convient très très bien à l''écriture de Carl Orff très rythmique, très scandée" explique Eliane Lavail, la cheffe du choeur symphonique bordelais Polifonia qui fait ses adieux sur ce spectacle après 60 ans d'exercice.
Son ancien assistant et désormais successeur, Damien Sardet, partage le même enthousiasme pour ce projet. "Le choeur, avec une énergie folle et avec les musiciens, sera au service de la danse. Ca nous porte énormément" confie t-il.
L'Ensemble Vocal d'Aquitaine et le Choeur des Filles de Bordeaux seront également de la partie.
Deux représentations sont programmées au Palais des Sports de Bordeaux, le samedi 25 juin et le dimanche 26 juin.
Voir le reportage de Catherine Bouvet et Ludovic Cagnato :