Les 24 heures du recyclage ou comment imaginer le monde ( meilleur ) de demain

Comment refaire le monde en  24 h ? Autour de l'alimentation, les éco-gestes, les entreprises créatives, invitation à phosphorer aux alternatives pour demain. Cet événement a lieu au cours du Geek Festival du 19 au 21 mai à Bordeaux Lac. 

En mode Low Tech vous connaisez ? Ce sont ces faibles technologies qui nous permettent de consommer durable. La preuve par la démonstration ce week-end à Bordeaux. Les visiteurs sont invités à partager les bonnes idées et les bonnes pratiques. 
Ce défi prend place au sein du Bordeaux Geek Festival  où 35 000 gamers attendus à Bordeaux Lac.

L'imagination au pouvoir

L'innovation écologique anime "l'Hackathon des 24 heures du recyclage", où l'idée est de valoriser des ressources et l’économie du sens. Autrement dit, imaginer autrement l’existant pour l’améliorer.

Douze thèmes, plusieurs équipes  réunies pendant "24h chrono" afin de proposer un projet d’avenir, allez à vos idées ! Voici la liste des thèmes en question : 


Sobriété, efficacité, invitation à phosporer ensemble pour trouver des solutions, de nouvelles propositions, les organisateurs imaginent ainsi "Rêver et développer des projets ensemble." "C’est une émulsion d’ingéniosité"

Hackathon KESAKO ? 


Né du monde de l’informatique, le but initial consiste à coder rapidement quelque chose de malin (d’où le « hack »).  La référence au « Marathon » se justifie par le travail sans interruption pendant 24 heures sous forme d’un concours.
Les hackathoniens inventent et testent des réponses aux sujets proposés. C'est ce modèle là qui va voir le jour durant les 24h du recyclage. 
C'est une démarche très nouvelle qui associe les acteurs de l'économie du sens de la métropole, pour faire le lien entre les idées et le champs des possibles. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité