Le corps d'un homme a été retrouvé sans vie, frappé de plusieurs coups de couteau, dans une impasse du quartier Belcier, à Bordeaux. Un jeune homme âgé de 21 ans a été interpellé.
Les riverains de l'impasse Grenier, quartier Belcier, à Bordeaux, derrière la gare Saint-Jean ont découvert le corps d'un homme dans une mare de sang vers 7h30 mardi 22 février. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
19 coups de couteau
Des premiers éléments de l’enquête, il ressortait que les services de police étaient contactés par le voisinage aux alentours de 7h30 pour un cadavre découvert devant leur domicile sur la voie publique. La victime identifiée est un homme né en 1964 à Marmande, domicilié dans le Lot-et-Garonne.
Contactée par France 3 mercredi matin, la Procureur de la république Frédérique Porterie confirme que la victime est un homme de 58 ans, et qu'elle a été frappée de plusieurs coups de couteau, à la tête, dans le dos et à la cuisse.
L'autopsie effectuée sur le corps de la victime a révélée 19 plaies au total.
Mercredi 23 février, un homme a été placé en garde-à-vue et vendredi "il était en cours de présentation devant le juge d'instruction", selon le parquet.
Originaire du Lot et Garonne, il est âgé de 21 ans. Il reconnaît avoir porté deux coups de couteau.
L'information a été ouverte du chef d'homicide volontaire et il appartiendra au juge d'instruction de déterminer l'exact mobile de ce crime qui demeure pour l'heure "obscur", le mis en cause arguant d'une dispute en lien avec le chien qui lui appartenait et auquel la victime aurait donné un coup de pied, précisait le parquet vendredi.
Un mandat de dépôt a été requis. Les débats sont en cours.
Regardez le reportage de Gilles Coulon et Thibault Grouhel diffusé mercredi 23 février ►