Deux accidents se sont produits ce lundi 18 décembre, en Gironde, avec des trains régionaux. Un motard de 68 ans a perdu la vie.
Ce lundi 18 décembre, au matin, a été très accidentogène. À 8 h 17, l’Intercité 3852, qui circule entre Bordeaux et Nantes, a percuté une voiture, entre Cenon et Ambarès, en Gironde. Un accident “sans gravité”, selon la SNCF. Le trafic est cependant resté interrompu plusieurs heures, le temps d’effectuer les “vérifications nécessaires”.
🔴 8h17 : une voiture a été heurtée par l'#Intercité3852 #Bordeaux #Nantes entre #Cenon et #LaGraveAmbarès.
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) December 18, 2023
Le trafic #Bordeaux #Saintes est interrompu jusqu'à nouvel ordre.
➕ d'infos à suivre.
Accident mortel
Un deuxième accident, mortel cette fois, a eu lieu à Portets, en Gironde, également, à 9 h 04. Un train et un motard sont entrés en collision sur le passage à niveau, situé route de Rabbin. Le train qui circulait entre Toulouse et Bordeaux a été immobilisé. Le conducteur de la moto, un homme de 68 ans, a perdu la vie sous le choc de l'accident. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée mais une enquête est en cours. Les gendarmes ainsi que le SAMU étaient sur place.
🔴 9h04 : une personne a été heurtée par un train entre #Beautiran et #Arbanats.
— TER NVELLE-AQUITAINE (@TERNouvelleAQ) December 18, 2023
Le trafic #Bordeaux ↔ #Langon est interrompu jusqu'à nouvel ordre.
➕ d'infos à suivre. pic.twitter.com/iwuTq2JyGu
À 13 h 30, les équipes spécialisées terminaient leur intervention. “Le trafic reprend très progressivement sur l’axe Bordeaux-Langon”, indique la SNCF, ce dernier ayant été coupé dans les deux sens pendant plusieurs heures.