Un train entre en collision avec une voiture, un autre percute un motard : le trafic SNCF fortement perturbé en Gironde

Deux accidents se sont produits ce lundi 18 décembre, en Gironde, avec des trains régionaux. Un motard de 68 ans a perdu la vie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 18 décembre, au matin, a été très accidentogène. À 8 h 17, l’Intercité 3852, qui circule entre Bordeaux et Nantes, a percuté une voiture, entre Cenon et Ambarès, en Gironde. Un accident “sans gravité”, selon la SNCF. Le trafic est cependant resté interrompu plusieurs heures, le temps d’effectuer les “vérifications nécessaires”.

Accident mortel

Un deuxième accident, mortel cette fois, a eu lieu à Portets, en Gironde, également, à 9 h 04. Un train et un motard sont entrés en collision sur le passage à niveau, situé route de Rabbin. Le train qui circulait entre Toulouse et Bordeaux a été immobilisé. Le conducteur de la moto, un homme de 68 ans, a perdu la vie sous le choc de l'accident. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée mais une enquête est en cours. Les gendarmes ainsi que le SAMU étaient sur place. 


À 13 h 30, les équipes spécialisées terminaient leur intervention. “Le trafic reprend très progressivement sur l’axe Bordeaux-Langon”, indique la SNCF, ce dernier ayant été coupé dans les deux sens pendant plusieurs heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information