Tombés d'une nacelle au grand port maritime de Bordeaux à Bassens (Gironde), cinq agents de chantier se sont sévèrement blessés ce vendredi 4 août. Ils ont été transportés en urgence absolue au CHU Pellegrin. Une enquête a été ouverte.
Cinq ouvriers se sont grièvement blessés dans la chute de leur nacelle élévatrice au port de Bordeaux, ce vendredi 4 août. Tombés d'une dizaine de mètres, les cinq victimes ont été transportées au CHU Pellegrin en urgence absolue.
L'accident s'est produit peu après 10 heures sur le quai Alfred-de Vial, sur le territoire de la commune de Bassens (Gironde). Les cinq ouvriers, "salariés de Castel et Fromaget, une entreprise privée de BTP extérieure au port, travaillaient à la rénovation d'un hangar du port", explique-t-on au grand port maritime de Bordeaux.
Alertée, la mairie de Bassens s'est aussitôt rendue sur place "pour voir si nous pouvions aider les secours par un quelconque moyen, indique le cabinet du maire. Nous avons tout de suite proposé le soutien de notre police municipale."
Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cet accident de chantier.