Accident sur la rocade bordelaise : la police lance un appel à témoin

La police lance un appel à témoins pour éclaircir les circonstances de l'accident mortel qui s'est déroulé sur la rocade bordelaise ce mercredi. Un jeune homme, originaire de Charente-Maritime, est décédé et une jeune femme a été grièvement blessée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé ce mercredi sur la rocade bordelaise? Un homme de 26 ans est décédé dans un grave accident impliquant son véhicule, un pick-up de type 4x4 et deux camions. Sa passagère, âgée de 24 ans a été très grièvement blessée dans la collision, et transportée à l'hôpital.

La CRS autoroutière a lancé un appel à témoins afin d'éclaircir les circonstances de ce drame qui s'est déroulé vers 8h30 hier mercredi. Elle invite les témoins de la scène à se manifester au 06 62 40 97 26.
 

Ce que l'on sait :

Mercredi, vers 8h30, une voiture de type pickup, transportant une remorque avec deux chevaux circulait sur la rocade intérieure, entre Artigues-près-Bordeaux et Floirac. La voiture se trouvait sur la voie de droite, entre deux camions. Soudain, le poids lourd positionné juste derrière a percuté sa remorque, qui s'est mise en travers de la rocade.

La victime était originaire de Charente-Maritime

Le pick up s'est alors retrouvé "en sandwich" entre les deux poids lourds. La voiture a alors percuté le camion qui la précédait avec son flanc gauche, le côté conducteur.
Le jeune homme décédé était originaire de Mirambeau en Charente-Maritime. Amateur de vénerie, il transportait dans sa remorque deux chevaux. L'un est décédé dans l'accident, l'autre, blessé, a été euthanasié sur place par les équipes de secours vétérinaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information