Aéroport de Mérignac : plus de 4 kg de méthamphétamine saisis

C'est une une drogue de synthèse particulièrement puissante et dangereuse. Les douaniers de l'aéroport de Mérignac ont saisi lors d'un contrôle 400 000 doses de méthamphétamine. Le passager d'origine nigérianne venait de Casablanca. Valeur estimée de plus de 250 000€.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les douaniers de l'aéroport se sont doutés de quelque chose... . Interpellés par le poids anormalement élevé d'un bagage, ils ont procèdé à son examen radioscopique. 
Le passage aux rayons X révèle alors des masses sombres sur les parois de la valise. Les agents des douanes décident d’approfondir le contrôle qui a débuté tout simplement par la sélection d’un passager en provenance de Cotonou, via le vol de Casablanca.

La fouille minutieuse de son bagage permet de mettre au jour une cache aménagée à l’intérieur de laquelle se trouve des cristaux translucides.
Les tests pratiqués ont permis de révéler qu'il s'agissait de méthamphétamine, une drogue de synthèse particulièrement puissante et dangereuse dont la quantité totale saisie correspond à environ 400 000 doses, pour une valeur estimée de plus de 250 000€.

Le suspect de nationalité nigériane a été remis aux enquêteurs de l'antenne OCRTIS de la police judiciaire, puis déféré au parquet de Bordeaux dans le cadre d’une comparution immédiate.
L’affaire a été renvoyée au 20 février prochain et l’intéressé placé sous mandat de dépôt.

En 2016, la douane française a saisi 64,5 tonnes de drogues diverses dont 70,5 kg de méthamphétamine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information