Alain Juppé a déclaré qu'il continuerait à soutenir la campagne de François Fillon, mettant un terme aux rumeurs de son retour. Selon le maire de Bordeaux, la France a envie d'une "nouvelle génération d'élus".
Il l'avait fermement déclaré, c'est maintenant acté : Alain Juppé ne sera pas le joker de François Fillon s'il se désiste pour les élections présidentielles. Ce mardi 7 février, au lendemain de la conférence donnée par le candidat de la droite et du centre, le maire de Bordeaux a réagi :
Je dirai simplement que François Fillon continue et que je continue à le soutenir
En se positionnant en faveur de l'opération de reconquête de François Fillon, Alain Juppé met un terme à l'idée d'un possible retour. Il y a quelques jours, il confiait à ses adjoints à la mairie de Bordeaux avoir tiré les leçons de sa défaite aux primaires de la droite et du centre. Selon lui, les Français auraient besoin d'un changement, de voir "une nouvelle génération d'élus".
Aux auteurs de rumeurs infondées, une confirmation : pour moi, NON c'est NON. Je dirai pourquoi. Aujourd'hui écoutons FF, notre candidat.
— Alain Juppé (@alainjuppe) 6 février 2017
► Revoir les déclarations d'Alain Juppé :