Le meeting du candidat à la primaire de droite, pour le moment le mieux placé dans les sondages, prévu ce soir au Palais des congrès, attend près de 3.000 personnes.
2 900 personnes se sont inscrites sur Internet alors que la salle compte 2700 places assises. En ajoutant les sympathisants de dernière minute à ce meeting gratuit on peut estimer que 3 000 personnes seront présentes.
La soirée commence à 19 heures et doit se terminer à 21 heures. Au programme, une allocution d'Alain Juppé bien sûr mais aussi d'autres personnalités de droite. On évoque Dominique Bussereau ou Jean-Pierre Raffarin, qui seront tous les deux dans l'assistance. François Bayrou, qui a récemment annoncé son soutien au candidat, ne fera pas le déplacement.
Alain Juppé devrait certainement profiter de l'occasion pour évoquer l'élection de Donald Trump à la tête des Etats Unis. Il s'est d'ores et déjà exprimé sur le sujet ce mercredi matin : "Le peuple américain s'est prononcé démocratiquement et je prends acte de sa décision souveraine", affirme-t-il.
déclare-t-il également, à moins de deux semaines du premier tour de la primaire pour la présidentielle.Aux Français, je veux souligner tous les risques que la démagogie et l'extrémisme font courir à la démocratie et le caractère vital des choix qu'ils ont à faire