Alain Juppé devrait évoquer Trump devant une salle comble pour son meeting bordelais ce soir

Le meeting du candidat à la primaire de droite, pour le moment le mieux placé dans les sondages, prévu ce soir au Palais des congrès, attend près de  3.000 personnes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

2 900 personnes se sont inscrites sur Internet alors que la salle compte 2700 places assises. En ajoutant les sympathisants de dernière minute à ce meeting gratuit on peut estimer que 3 000 personnes seront présentes. 

La soirée commence à 19 heures et doit se terminer à 21 heures. Au programme, une allocution d'Alain Juppé bien sûr mais aussi d'autres personnalités de droite. On évoque Dominique Bussereau ou Jean-Pierre Raffarin, qui seront tous les deux dans l'assistance. François Bayrou, qui a récemment annoncé son soutien au candidat, ne fera pas le déplacement. 

Alain Juppé devrait certainement profiter de l'occasion pour évoquer l'élection de Donald Trump à la tête des Etats Unis. Il s'est d'ores et déjà exprimé sur le sujet ce mercredi matin : "Le peuple américain s'est prononcé démocratiquement et je prends acte de sa décision souveraine", affirme-t-il.

Aux Français, je veux souligner tous les risques que la démagogie et l'extrémisme font courir à la démocratie et le caractère vital des choix qu'ils ont à faire

déclare-t-il également, à moins de deux semaines du premier tour de la primaire pour la présidentielle. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information