Cet article date de plus de 4 ans

Pour Alain Juppé, François Fillon "peut et doit gagner" les élections présidentielles

Le maire de Bordeaux Alain Juppé a affirmé ce mardi 21 que François Fillon "peut et doit gagner" les élections présidentielles. Sur son blog, il rédige un billet appellant le candidat des Républicains à "prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre".
Pour Alain Juppé, la clef de la victoire de François Fillon aux élections présidentielles, est ses électeurs. "François Fillon doit prendre davantage en compte les attentes de tous les électeurs de la droite et du centre, y compris de ceux qui m'ont fait confiance à la primaire", écrit le maire de Bordeaux, ce mardi 21 février sur son blog.

Dans un billet intitulé "Un choix de raison", Alain Juppé revient sur sa défaite aux primaires, son choix de "ne pas être un plan B". Et explicite son soutien à François Fillon :

Dès lors que faire ? Ma réponse est simple : gagner. Tout faire pour gagner afin d’éviter à la France la menace que constituent le Front National.


Selon lui, François Fillon "peut et doit gagner. Le socle de l'électorat de droite lui reste fidèle", estime Alain Juppé, à l'heure où ses soutiens s'inquiètent du rapprochement entre François Fillon et Nicolas Sarkozy. "Il est temps que les vrais débats commencent", conclut le maire de Bordeaux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alain juppé politique françois fillon élection présidentielle élections les républicains