Les amateurs de foot se souviennent aussi de Diego Maradona à Bordeaux

Depuis l'annonce de la mort de Diego Maradona, les hommages se multiplient. Il était l’un des plus grands joueurs de l’histoire et pour beaucoup, bien plus qu'un footballeur. A Bordeaux, terre de football, il a laissé des souvenirs impérissables notamment auprès de Marius Trésor et Alain Giresse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces souvenirs ont près de 40 ans et pourtant même ceux qui l'ont vécu du haut des gradins ou derrière le poste comme on disait à l'époque s'en souviennent.
Le prodige argentin vient pour la première fois dans la capitale girondine, à l'âge de 22 ans, au stade Lescure (actuel stade Chaban-Delmas).
C'était en 1983, sous les couleurs du Barça, pour un match amical que, pour la petite histoire, Bordeaux gagnera.
Marius Trésor s'en souvient bien : "C'était vraiment un garçon imprévisible. Je pense qu'avec lui, tu ne sais jamais ce qu'il va faire".
 



Un autre Girondin de renom ce souvient de l'Argentin qui était revenu, cinq ans plus tard, sous les couleurs du club de Naples cette fois : Alain Giresse. Mais là, c'est Diego qui cherche à le rencontrer à se faire photographier à ses côtés.
Une proximité ce jour-là que le Bordelais scelle par un échange de maillots à la fin de la rencontre.

Et ce maillot, Alain Giresse semble touché de le montrer aujourd'hui à la caméra.
 

Ecoutez les explications de Jules Boiteau et Philippe Turpaud.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information