• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'ancienne députée socialiste de la Gironde Sandrine Doucet est décédée

Sandrine Doucet a été élue députée de la 1ere circonscription de Gironde en 2012 / © Lartigue Stephane - MaxPPP
Sandrine Doucet a été élue députée de la 1ere circonscription de Gironde en 2012 / © Lartigue Stephane - MaxPPP

Sandrine Doucet, qui fut députée socialiste de la première circonscription de Gironde entre 2012 et 2017 est décédée à l'âge de 59 ans.
 

Par Maïté Koda

L'ex députée socialiste de la Gironde Sandrine Doucet est décédée ce lundi matin à l'âge de 59 ans. Née à Talence, Sandrine Doucet a été tour à tour secrétaire de la
section PS Auguste Blanqui de Bordeaux Nord, Secrétaire Fédérale sur les thématiques éducatives au plan départemental, membre du Conseil National du
PS et Secrétaire Nationale du PS « Enseignement supérieur et recherche ».

Elle avait été élue dans la première circonscription de Gironde en 2012. Une victoire de taille : en obtenant 51,49% des suffrages, Sandrine Doucet avait ravi un bastion qui était dans le giron de la droite depuis… 133 ans.

En 2017, elle ne s'était pas présentée à sa réélection pour des raisons de santé.

"Fidèle à ses convictions"

Membre du Parti socialiste depuis 2004, à la gauche du parti, professeure agrégée d’histoire-géographie au Lycée Montaigne à Bordeaux Sandrine Doucet était membre de l'équipe de campagne de Benoit Hamon, en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Elle était issue d'une longue lignée d'engagés en politique. avec un "père syndicaliste, grand-père résistant, arrière-grand-père parmi les premiers adhérents de la SFIO", rappelle le communiqué du Parti socialiste publié à l'annonce de son décès. 

Le député LREM du Médoc Benoit Simian a fait part de sa tristesse et a rappelé le parcours dune "femme politique engagée" "droite et fidèle à ses convictions".
 


Le Conseiller régional de la Nouvelle-Aquitaine et ancien ministre de l'Intérieur Mathias Fekl, a également réagi, tout comme le premier secrétaire du PS Olivier Faure ou encore la députée  LREM Dominique David, élue en 2017 dans la 1ere circonscription de Gironde.


 


 

 

Sur le même sujet

Le championnat de France de Danse Jazz à Périgueux

Les + Lus

Les + Partagés