Animasia. Le festival attend 30 000 personnes, suivez notre direct

Le festival Animasia revient ce week-end à Bordeaux. Incontournable des fans de la culture japonaise et asiatique, il rassemble chaque année 30 000 festivaliers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cosplays, K-pop, cuisine asiatique, les fans de la culture japonaise et asiatique sont déjà sur place. Ce samedi 7 octobre, le festival ouvre les portes de sa 19ᵉ édition, au parc des expositions de Bordeaux. 

Et dès ce matin, avant l'ouverture des portes à 10 h, la file d'attente était déjà conséquente.

► Suivez cette première journée de festival sur notre Instagram.

Dans les allées, la moyenne d'âge avoisine les 20 ans. Les organisateurs l'ont d'ailleurs bien compris. Au programme, des influenceurs comme Sanae ou Gastrogeek, qui comptabilisent chacun plus de 600 000 abonnés. 

Métiers des jeux vidéo

L'engouement pour le monde asiatique en plein essor, le festival a cette année mis l'accent sur le voyage. Un espace, le Ryoko café, lui est d'ailleurs dédié avec la présence de l'office de tourisme de Tokyo et Pvtiste, site de référence pour les permis vacances-travail.

Des fans, mais aussi des professionnels. Le festival fait aussi la part belle aux métiers et formations dans l'industrie du jeu vidéo. "La Nouvelle-Aquitaine et la deuxième région créatrice de jeux vidéos en France", soulignent les organisateurs.

Pour l'occasion, des conférences ainsi que des stands informatifs sont réunis dans l'espace Indie Game Factory. Avec la sortie d'Assassin's Creed Mirage, jeudi, entièrement conçu à Bordeaux, les aspirants créateurs étaient déjà nombreux ce samedi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information