Asphyxié, un ouvrier viticole de 50 ans perd la vie sur son lieu de travail

Un ouvrier viticole a perdu la vie, ce mardi 22 octobre, à Saint-Magne-de-Castillon, en Gironde. Selon les premiers éléments, l’homme aurait inhalé des gaz asphyxiants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours n’ont pas réussi à le sauver. Un ouvrier viticole de 50 ans a perdu la vie, ce mardi 22 octobre, alors qu’il effectuait son travail au Château du Grand Barrail, à Saint-Magne-de-Castillon. Depuis le matin, l’homme se trouvait au fond d’une cuve pour une opération de décuvage.

Air vicié

Il a été retrouvé aux alentours de 9 h 30 par ses collègues, inanimé. Selon les premiers éléments, le quinquagénaire se serait asphyxié avec les gaz présents dans la cuve. “Ce sont des milieux confinés, avec un air vicié à cause des fermentations, où la présence de gazs asphyxiants comme le CO2 peuvent provoquer des malaises”, indiquent les pompiers de Gironde.

Extrait de la cuve par les pompiers et les secours, l’homme n’a pas pu être secouru. Il a été déclaré par le médecin du SMUR. Sur les lieux, les gendarmes ont ouvert une enquête pour faire la lumière les circonstances qui ont entrainé la mort de ce quinquagénaire. Un périmètre a été mis en place pour prélever les premiers éléments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information