Un ouvrier viticole a perdu la vie, ce mardi 22 octobre, à Saint-Magne-de-Castillon, en Gironde. Selon les premiers éléments, l’homme aurait inhalé des gaz asphyxiants.
Les secours n’ont pas réussi à le sauver. Un ouvrier viticole de 50 ans a perdu la vie, ce mardi 22 octobre, alors qu’il effectuait son travail au Château du Grand Barrail, à Saint-Magne-de-Castillon. Depuis le matin, l’homme se trouvait au fond d’une cuve pour une opération de décuvage.
Air vicié
Il a été retrouvé aux alentours de 9 h 30 par ses collègues, inanimé. Selon les premiers éléments, le quinquagénaire se serait asphyxié avec les gaz présents dans la cuve. “Ce sont des milieux confinés, avec un air vicié à cause des fermentations, où la présence de gazs asphyxiants comme le CO2 peuvent provoquer des malaises”, indiquent les pompiers de Gironde.
Extrait de la cuve par les pompiers et les secours, l’homme n’a pas pu être secouru. Il a été déclaré par le médecin du SMUR. Sur les lieux, les gendarmes ont ouvert une enquête pour faire la lumière les circonstances qui ont entrainé la mort de ce quinquagénaire. Un périmètre a été mis en place pour prélever les premiers éléments.