Assises de Bordeaux : " Je ne me souviens pas de tout, mais je n'ai pas tué ce bébé"

Depuis ce jeudi matin, Patricia C. comparaît devant les assises de Bordeaux pour meurtre d'un mineur de moins de quinze ans. Elle est accusée d'avoir donné la mort à son nouveau-né, en 2012.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cinq jours de d'audience suffiront-ils à reconstituer le déroulé de cette journée du 16 octobre 2012 ? Patricia C, 50 ans, infirmière de profession comparaît libre depuis ce jeudi devant la cour d'Assises de Bordeaux. Elle est accusée d'avoir donné la mort à son septième enfant, décédé juste après la naissance, à  Saint-Jean d'Illac.
 

Accouchement dans les toilettes

La petite fille, née pratiquement à terme, est, selon l'autopsie, décédée de déficience respiratoire. La mère avait accouché dans les toilettes du domicile familial, sans prévenir son entourage, alors que sa famille était dans la maison.

Le corps de la petite fille a ensuite été retrouvé dans la corbeille à linge. Selon la mère, qui avait 44 ans à l'époque des faits, l'enfant était mort-né. Elle assure ne pas avoir eu conscience du déroulé des faits, et a reconnu avoir découvert tardivement sa grossesse.

L'audience devra déterminer s'il s'agit d'un homicide  ou d'une dénégation de grossesse, un comportement qui implique une alternance entre les moments où la mère sait qu'elle est enceinte, et d'autres ou elle semble l'ignorer.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information