Bassens : la police sollicitée par des riverains après une soirée sauvage au parc des Berges de Garonne

Une “free party” s’est déroulé dans le parc des Berges de la Garonne dans la nuit du 15 au 16 août. Le maire de la ville a assuré prendre la question au sérieux, dans une publication Facebook. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche, une cinquantaine de personnes s’était donné rendez-vous pour faire la fête, dans le parc des Berges de Garonne, à Bordeaux. Une soirée sauvage qui a donné lieu à de nombreuses plaintes des riverains, excédés par le bruit. 
 

Des appels toute la nuit

Comme l’explique le maire de Bassens, Alexandre Rubio, dans une publication Facebook, “durant toute la nuit, les services de la police nationale ont reçu un grand nombre d’appels d’habitants de plusieurs communes de la rive droite”.

Le maire s’est lui-même rendu sur place, vers cinq heures du matin pour “localiser précisément la manifestation”. 

La police, sollicitée par le maire, lui a “assuré la prise en compte de cet incident et l’imminence de son intervention”. En effet, quelque temps plus tard, les forces de l’ordre étaient sur place pour couper la musique. 

Selon France Bleu, des verbalisations ont également été distribuées, notamment pour non-respect des mesures de sécurité. 

Liberté ou tranquillité

Des dizaines de personnes ont remercié le maire de sa démarche, confirmant un quotidien “difficile” et des nuits courtes. Cependant, d’autres y voient une restriction des libertés. “Mais foutez donc la paix aux jeunes qui n'ont plus aucun lieu pour se distraire”, lance un internaute. 

D’autres assurent ne pas avoir été incommodé par le bruit. “Ça ne m'a pas du tout dérangé, c'est à peine si on entendait, c'est même rassurant de voir que ça continue à vivre ! ”, explique une internaute.

Le maire a assuré à ses administrés qu’il alertera "de nouveau les hautes autorités de la police nationale afin que cette question soit prise en considération avec le sérieux et l’intérêt que méritent les habitants de la rive droite durement impactés et de manière trop régulière par ces nuisances".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information