Ce mardi 1er novembre, vers 8h30, un homme de 34 ans a été grièvement blessé par balle place Ravezies à Bordeaux. Il s'agit d'un vigile d'une discothèque des Bassins à flots. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale.
Dans l'après-midi, parlant de la victime, Frédérique Porterie, procureure de la république de Bordeaux, indiquait que "son pronostic vital n'était pas engagé".
Mais que compte tenu des faits, "l'enquête a été ouverte du chef de tentative d'assassinat, la victime ayant manifestement été suivie à la sortie de l'établissement où elle travaillait, pour ensuite être visée par ce tir volontaire".
Car l'homme blessé par balle est un vigile d'une boîte de nuit située près du Bassin à flots. Selon une hypothèse, "il pourrait donc s'agir d'une vengeance d'un client évincé". Mais l'enquête ne fait que commencer.
L'affaire a été confiée à la Sûreté Départementale qui cherche depuis à identifier et localiser le ou les auteurs des faits.
L'identité judiciaire s'est déplacée sur les lieux pour effectuer les prélèvements d'usage qui serviront à l'enquête.
Ce mardi matin, vers 9h30, les pompiers étaient intervenus, boulevard Daney, pour porter secours à un homme de 34 ans blessé par balle. Il avait été évacué vers les urgences de la clinique Bordeaux Nord.