Bordeaux accueille la recherche en neurosciences

Ce jeudi et vendredi, Bordeaux accueille le congrès Neurofrance, un important coloque international réunissant 1 300 chercheurs. L'occasion pour ces scientifiques de confronter les résultats de leurs travaux sur tout ce qui touche au cerveau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le Neurocampus, le congrès Neurofrance... Bordeaux confirme son rayonnement dans le domaine des neurosciences, les sciences du cerveau. Ce jeudi et vendredi, 1 300 chercheurs viennent du monde entier dans la capitale girondine, pour un important coloque international.

Pendant deux jours, ils vont pouvoir confronter les résultats de leurs travaux. Mais aussi trouver de nouveaux traitements pour soigner les maladies dégénératives, telles que la maladie de Charcot, Parkinson ou Alzheimer.

Actuellement, en France, plus de 850 000 personnes sont atteintes de la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée, plus de 150 000 personnes sont touchées par la maladie de Parkinson et 85 000 par la sclérose en plaques.

Des chiffres qui soulignent la nécessité de soutenir la recherche et ses moyens novateurs.

► Revoir le reportage de Patricia Mondon et Dominique Mazères à la rencontre des chercheurs :

Ce jeudi et vendredi, Bordeaux accueille le congrès Neurofrance, un important coloque international réunissant 1 300 chercheurs. L'occasion pour ces scientifiques de confronter les résultats de leurs travaux sur tout ce qui touche au cerveau. Reportage de Patricia Mondon et Dominique Mazères.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information