Bordeaux accueillera 53 bateaux de croisière cette année, un nouveau record

La saison des escales recommence cette semaine avec l'arrivée du Braemer jeudi matin dans le port de la lune. Ces paquebots transporteront près de 35 000 touristes jusqu'à Bordeaux. Des personnes aisées, avides de découvrir l'histoire, la gastronomie locale et le vignoble. Et prêtes à dépenser...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi à 4h15 du matin le tablier du pont Chaban-Delmas se lèvera pour la première fois de l'année pour laisser passer un paquebot de croisière. Le premier d'une série de 53 attendus cette saison jusqu'au 24 octobre.

Le Braemer, long de 195 mètres et doté de 485 chambres, transportera près d'un millier de passagers. Ils resteront deux jours à Bordeaux et dans les environs.

Le Braemer reviendra deux fois au mois de Mai, puis en Juin et en Août, comme il le fait depuis plusieurs années maintenant.

La destination bordelaise est devenue l'une des plus prisée des croisiéristes. Le patrimoine local, la gastronomie et le vignoble bordelais séduisent une clientèle fortunée et exigente. 

En 2016 les paquebots de croisières ont permis d'emmener jusqu'ici près de 33 000 touristes à bord de 50 naivires. C'était déjà une année record avec un trafic en augmentation de 42% par rapport à 2015 ( 35 bateaux).

La dynamique semble bel et bien se renforcer avec une nouvelle hausse de la fréquentation prévue cette année. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information