Bordeaux : appel à témoins après l’agression d'un commerçant rue des Faures

L"homme a été agressé à la sortie de son établissement, rue des Faures. / © O.Prax
L"homme a été agressé à la sortie de son établissement, rue des Faures. / © O.Prax

La patron d'un bar de la rue des Faures, dans le quartier Saint-Michel, a été agressé dans la nuit du 4 au 5 juillet. Le jour même avait eu lieu une manifestation des commerçants dénnonçant les problèmes d'insécurité dans le secteur. La police lance ce matin un appel à témoins.

Par C.O

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cette agression. Et parallèlement  la direction départementale de la sécurité publique a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les personnes ayant agressé le patron du bar El Boqueron situé rue des Faures.

"Le mercredi 5 juillet, à 00h50, un commerçant était agressé par un individu, rue des Faures à Bordeaux, à l’angle de la rue Mauriac. Toute personne témoin des faits est invitée à prendre contact avec les enquêteurs", indique la police.


Dans l'après midi ce même 4 juillet, une centaine de commerçants avaient fermé leur boutique et manifesté pour dénoncer les violences physiques ou verbales, les vols, ou le de trafic de drogues qu'ils disent en recrudescence dans le quartier et particulièrement rue des Faures.

Le 5 juillet, suite à l'agression, la femme du patron du Boqueron avait été reçue par le préfet.

Toute personne disposant d’informations peut contacter les enquêteurs aux 05.57.85.72.74. (heures ouvrables) ou au 08.00.00.49.38 (en dehors des heures ouvrables et le week-end).
© Capture DDSP
© Capture DDSP



A lire aussi

Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus