Les commerçants du quartier Saint-Michel baissent le rideau

Ils n'en peuvent plus ! Trop d'incivilltés, de trafics, de bagarres... Le quotidien autour de la place Saint-Michel s'est dégradé. Les commerçants ont manifesté mardi après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis trente-sept ans qu'il tient son bar rue des Faures dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux, Ihab Boukli n'avait jamais connu ça. Les bagarres, les trafics de drogue, les insultes... Il ne veut plus les supporter et ferme beaucoup plus tôt qu'avant.

Avant, je restais (ouvert) jusqu'à minuit, une heure du matin. Je n'ai jamais eu un petit problème.

Certains commerçants dénoncent un laxisme qu'ils jugent inacceptable de la part des forces de l'ordre. La mise en place de caméras de surveillance place Saint-Michel et le passage de patrouille de police ont déplacé le problème, notamment rue des Faures.

Regardez le reportage de Margaux Dubieilh et Olivier Prax
 

Trop d'incivilités, de trafics en tout genre. Les commerçants du quartier Saint Michel ont baissé le rideau mardi après-midi pour manifester leur mécontentement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information