Le corps d'un petit garçon de 18 mois a été retrouvé par les policiers de Bordeaux, ce mardi, dans une piscine privée. Il était sous la surveillance de sa nourrice. Une enquête est en cours. L'enfant a été pris en charge, son pronostic vital est engagé.
Le corps d'un bébé a été retrouvé dans une piscine privée à Villenave-d'Ornon, ce mardi vers 17h30. Le petit garçon, âgé de 18 mois, n'était pas à son domicile mais chez sa nourrice.
La police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cette chute. La responsabilité potentielle de la nourrice sera également étudiée.
Selon le parquet, "le petit garçon, gardé en nourrice, a échappé à la surveillance de cette dernière mardi après-midi, a quitté l'intérieur de la villa et a chuté dans la piscine. [...] La nourrice et son mari ont repêché le bébé inconscient, qui est toujours en réanimation".
Le bébé a été pris en charge au CHU de Bordeaux, son pronostic vital est engagé. Selon nos confrères du journal Sud-Ouest, la nourrice ainsi que les parents auraient été conduits à l'hôpital Charles-Perrins pour un soutien psychologique.