Bordeaux : un bébé entre la vie et la mort après une chute dans la piscine de sa nourrice

Le corps d'un petit garçon de 18 mois a été retrouvé par les policiers de Bordeaux, ce mardi, dans une piscine privée. Il était sous la surveillance de sa nourrice. Une enquête est en cours. L'enfant a été pris en charge, son pronostic vital est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'un bébé a été retrouvé dans une piscine privée à Villenave-d'Ornon, ce mardi vers 17h30. Le petit garçon, âgé de 18 mois, n'était pas à son domicile mais chez sa nourrice.

La police a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cette chute. La responsabilité potentielle de la nourrice sera également étudiée.

Selon le parquet, "le petit garçon, gardé en nourrice, a échappé à la surveillance de cette dernière mardi après-midi, a quitté l'intérieur de la villa et a chuté dans la piscine. [...] La nourrice et son mari ont repêché le bébé inconscient, qui est toujours en réanimation".

Le bébé a été pris en charge au CHU de Bordeaux, son pronostic vital est engagé. Selon nos confrères du journal Sud-Ouest, la nourrice ainsi que les parents auraient été conduits à l'hôpital Charles-Perrins pour un soutien psychologique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information